>> Partir au Pays de Galles >> Comment s'y rendre

Plongé dans l'atmosphère unique du pays de Galles, on ne se sent plus sur la même planète qu'au Royaume-Uni. Il est pourtant si facile de s'y rendre. Le Nord et le Sud du pays possèdent d'excellentes liaisons avec les grands réseaux routiers et ferroviaires britanniques, ainsi qu'un service direct de ferries vers la République d'Irlande.

Ceux qui choisissent la voie aérienne pour commencer leur voyage apprécieront les services directs vers l'aéroport international de Cardiff, ainsi que vers les villes voisines de Manchester, Liverpool et Birmingham. En outre, les quatre aéroports de Londres se trouvent à deux ou trois heures de route de la frontière galloise. Une multitude d'options peut donc être envisagée dans le choix de votre itinéraire.

En auto

On accède facilement au Sud du pays de Galles par l'autoroute M4 depuis tous les aéroports de Londres et la ceinture périphérique M25.

La M4 se termine juste après Swansea. À une heure ou deux du pays de Galles occidental par la nationale. La Région Nord et Snowdonia sont facilement accessibles depuis l'aéroport de Manchester par la voie express A55 et le réseau autoroutier. Si vous avez prévu de visiter d'abord le centre du pays, vous le rejoindrez facilement par les autoroutes M42/M5/M54 depuis l'aéroport de Birmingham et le cœur de l’Eurotunnel (voir encadré) représente un gain de temps par rapport au ferry et permet de venir avec son véhicule. Vous trouverez les coordonnées des grandes sociétés de location de voitures dans les sections ci-après sur l'aéroport et les ferries.

En avion

Aéroport international de Cardiff.

Cardiff est reliée aux grandes villes européennes et mondiales par les grands ports aériens d'Amsterdam, Paris et Dublin. Lieu : 19 Km de Cardiff centre.

Bmibaby :

De Bordeaux à Manchester (1 vol par jour)

British Airways :

De Paris à Manchester

De Nice à Manchester

De Paris à Bristol

Air France :

De Paris à Manchester

Easyjet :

De Paris à Liverpool

De Paris à Bristol

De Grenoble à Bristol

De Nice à Bristol

Flybe :

De Paris à Cardiff

De Paris à Manchester

Aer Arabnn :

De Nantes à Cardiff

En train

Les liaisons ferroviaires par l'Eurotunnel entre Calais (France) et Folkestone (Angleterre) assurent le transport des automobiles, des camions, des autocars, des motos, des bicyclettes et de leurs conducteurs et passagers. Une quarantaine de voyages sont assurés chaque jour, d'une durée de 35 minutes environ. Le réseau autoroutier du Royaume Uni est facilement accessible depuis Folkestone.

Si Londres est votre port d'arrivée au Royaume Uni, ou si vous passez par la capitale du Royaume-Uni pour atteindre le pays de Galles, les chemins de fer proposent diverses options. Des trains pour le pays de Galles du sud partent des gares londoniennes de Waterloo et de Paddington. Depuis celle d'Euston, des liaisons sont assurées vers le centre et le nord du pays. Il est possible d'aller de Londres à Cardiff en deux heures, et la capitale galloise est bien desservie depuis Manchester, Birmingham et Bristol. Le service depuis Manchester et Birmingham vers la côte nord du pays de Galles passe par Chester.

Les autocars National Express desservent les grandes agglomérations du pays de Galles au départ de toutes les régions du Royaume Uni Les véhicules sont non-fumeurs, beaucoup sont équipés de cabinets de toilette et disposent de boissons et de nourriture légère.

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV