>> Suggestion d'itinéraires >> Saveurs galloises

Circuit de trois jours : dans le sud et le centre. Ce circuit de trois jours vous invite aux saveurs authentiques du pays de Galles. Vous vous lancez à la découverte des plaisirs gastronomiques dans les meilleurs établissements du sud et du centre, de Carmarthen et de la baie de Cardigan.

Ne vous limitez pas aux indications données ici. Où que vous alliez, vous trouverez des productions locales de qualité, qui entretiennent des traditions culinaires ancestrales ou bien sont la source de nouvelles idées, de nouvelles techniques. Il y a une telle offre en confitures, conserves, chocolats et bien d'autres préparations, que vous n'aurez aucun mal à trouver des cadeaux pour vos amis et votre famille.

- Jour 1 : Votre circuit commence par la distillerie de whisky de Penderyn, près de Merthyr lydfil, dans la partie méridionale des magnifiques Brecon Beacons. Depuis la fermeture de la distillerie de Bala en 1894, il ne reste qu'une distillerie au pays de Galles, la Welsh Whisky Company. La production, cependant, ne s'arrête pas au whisky de single malt haut de gamme. L’eau excellente de la région permet aussi la fabrication de bien d'autres produits de qualité : le gin et la vodka supérieure de Brecon, la liqueur Merlyn Welsh Cream. Malgré la fermeture du bureau d'accueil pendant 18 mois, les visites en petits groupes sont possibles. Il est conseillé de réserver à l'avance. Visitez la distillerie et découvrez les techniques employées par la Welsh Whisky Company, et laissez votre palais apprécier la différence! Ensuite, prenez l’A4059 et l'A470 et faites le petit bout de route qui vous sépare de Brecon, où la découverte des façades XVII ème  et de la cathédrale historique meublera agréablement votre après-midi. www.welsh-whisky.co.uk

Distance : 26 Km

Durée du trajet : 25 minutes

Idées pour la nuit : Brecon, Crickhowell

- Jour 2 : Derrière vous disparaissent les secrets de la distillation du whisky gallois et les cimes des Beacons…et vous vous dirigerez vers le sud, vous passez par Abercraf et suivez la spectaculaire route A4067 à travers les Beacons jusqu’à Swansea, où a lieu le marché le plus important et le plus captivant du pays de Galles. Au marché de Swansea se perpétue une tradition de commerce qui remonte à l’époque médiévale. A l’origine, on s’installait dans la rue, mais les halles sont couvertes depuis le XVII ème siècle. Il y a tout un choix de dégustations galloises, des coques des sables de Penclawdd au « laverbread », une algue comestible. Le poisson frais est excellent, tout comme l’agneau et le bœuf, élevés dans les environs, les légumes de la presqu’île de Gower, les préparations maison, les tartes, les conserves au vinaigre, les fromages de la région. Et les fleurs coupées sont magnifiques.

Distance : 67 Km

Durée du trajet : 55 minutes

Après le déjeuner, prenez l’A484 en direction de l’ouest et de Ferryside, renommée pour son saumon, jusqu’à la ville-marché attrayante de Carmarthen, où se trouvent d’autres halles couvertes. Pour terminer l’après-midi, vous avez le choix entre deux options gourmandes, l’une sucrée, l’autre salée. A la Welsh Chocolate Farm de Pemberton, près de St Clears, vous attend la dégustation de superbes chocolats maison, tout juste sortis du moule. Cette boutique belle à croquer est pleine à craquer de cafés fraîchement torréfiés, de fudges, de confiseries, de confitures, d’amuse-gueules et de fromages gallois. Vous pouvez aussi faire la route jusqu’à l’exploitation agricole de Nantybwla Farm, près de Carmarthen, où l’on peut déguster toute un assortiment de délicieux fromages fabriqués à partir du lait de vaches Holstein élevées sur l’exploitation.

Distance : 45 Km

Durée du trajet : 30 minutes

Idées pour la nuit : Llandeilo, Carmarthen

- Jour 3 : Après un excellent petit déjeuner, prenez la route A40 jusqu’à Castle Morris, près de Fishguard. N’hésitez pas à déguster ces produits primés ! vous brûlerez ces calories plus tard, en randonnée, ou à bicyclette, le long du sentier côtier. L’office de tourisme de Fishguard ou de Cardigan pourra vous conseiller sur les sentiers et vous fournir des dépliants. Les cyclistes pourront se renseigner sur les pistes et louer des vélos chez Nevy Images Bicycles à St Dogmaels. Deux itinéraires, l'un par le sud et Leven, l'autre par l'est et Llangrannog, permettent de voir Cardigan et ses environs sous un angle nouveau. Ceux qui ont un penchant pour les douceurs seront probablement tentés d'aller vers le nord, en longeant la côte, jusqu'aux ruchers de New Quay. Avec ses 500 ruches, ce sont les plus importants du pays. Tout près, sur le port du joli village en bord de mer d'Aberaeron, on vend des glaces au miel à ne manquer sous aucun prétexte !

Distance : 64km

Durée du trajet : 1 heure

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV