>> Suggestion d'itinéraires >> Routes pittoresques

Circuit de trois jours : dans les régions nord et centre. Que vous penchiez pour les routes côtières sauvages ou pour les ascensions vertigineuses en montagne, vous verrez que les endroits ne manquent pas au pays de Galles où l'on se régale de paysages au volant de sa voiture. Ce circuit de trois jours est conçu pour vous mettre en appétit, en vous orientant vers nos endroits préférés du nord et de l'intérieur. Libre à vous de vous en inspirer pour établir un itinéraire pittoresque de votre composition et redécouvrir les plaisirs de la détente en voiture, dans un cadre magnifique et loin des foules.

- Jour 1 : Au programme de cette première journée figurent les décors les plus spectaculaires de la région nord, en commençant par celui de la route de montagne la plus renommée du Royaume-Uni, l’A4086, et le Col de Llanberis, entre Llanberis et Capel Curig. La beauté de cette route est telle qu'elle est aussi très fréquentée par les randonneurs ; il faudra donc redoubler de vigilance. L’ascension vers Nant Gwynant depuis Beddgelert se fait sur une route plus tranquille, mais tout aussi spectaculaire, diront certains. Plusieurs options existent au départ de Betws-y-Coed : la B4407 descend jusqu'à Ffestiniog par Penmachno et la vallée du Machno, tandis que l'A453 et la B5105 traversent la lande sauvage en direction de Ruthin.

Distance (jusqu'à Ruthin) : 74 km

Durée du trajet : 1 heure 10 minutes

Idées pour la nuit : Ruthin

- Jour 2 : Une fois cette ville-marché très bien conservée de la vallée dé Çivvyd, visitée, quittez Ruthin par l’A525. Plus loin, tournez à droite sur l'A542 en direction de LJangoIIen par le célèbre col du Fer à Cheval. Avec ses 417 m et son panorama ininterrompu, c'est l'un des endroits les plus pittoresques du pays. Déjeunez dans une des ruelles de Llangollen, puis prenez la route B440I pour Bala par Llandrillo. Partez ensuite vers le sud sur I'A494 et tournez à gauche vers Dinas Mawddwy, ce qui vous mènera jusqu'à Bwlch y Groes, sur la route la plus élevée du pays de Galles.                                     

Suivez alors l'itinéraire de la vallée de la Dovey jusqu'à l'antique capitale galloise, Machynlleth où vous allez passer la nuit.

Distance : 93 km

Durée du trajet : 1 heure 25 minutes

Idée pour la nuit : Machynlleth                                                         

- Jour 3 : Votre troisième journée commence sur Tunique route de Staylittle via Dylife. Près de Llyn Clywedog, rejoignez la B4518, route typique des montagnes galloises. Cette route épique passe par la ville-marché de Llanidloes et continue vers le sud jusqu'à Rhayader, où deux routes attrayantes sont possibles vers l'ouest.

Vous pouvez vous engager sur la route de Cwm Ystwyth jusqu'au pont du Diable (Devil's Bridge) ou poursuivre au sud de Rhayader jusqu'à Llanwrtyd Wells par l'A470 et la B4358, puis prendre la spectaculaire route des cimes, le « toit de Galles », et le col d'Abergwesyn jusqu'à la ville-marché galloisante de Tregaron. Ce circuit pittoresque s'achève avec la descente vers la côte par l'A485 jusqu'à Aberystwyth.

 

Distance : 127 Km

Durée du trajet : 2 heures 45 minutes

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV