>> Suggestion d'itinéraires >> Patrimoine et golf

Circuit de sept jours : à travers le pays. Le pays de Galles offre un choix de plus de 200 terrains de golf, de tous les styles possibles et inimaginables, et possède des châteaux et des manoirs parmi les plus beaux du monde.

Ce circuit de sept jours commence au nord du pays, passe par le parc national de Snowdonia et Harlech, et continue jusqu'aux vallées méridionales et la ville de Swansea. Au programme : golf top niveau, patrimoine historique et paysages de rêve. Sans relâche.

- Jour 1 : Votre visite commence au Golf Club de Rhuddlan. A l'origine, en 1930, ce terrain paysager de 6 482m, à par 71, était un golf de 9 trous. Il est passé à 18 trous huit ans plus tard.  Bien des améliorations ont été apportées au Golf Club de Rhuddlan depuis. On y a récemment planté 5 000 arbres, qui lui ont valu un trophée décerné par commission forestière. Ces arbres non seulement reconfigurent les fairways et les greens de ce golf apprécié pour les championnats, mais offrent aussi aux animaux sauvages des corridors reliant mares et greens. Les nouveaux « visiteurs » se nomment faucon crécerelle ou faisan ; il y a même une famille de blaireaux. www.rhuddlangolfclub.co.uk

Après une partie de golf passionnante et un déjeuner, pris devant le panorama de la magnifique chaîne du Clwyd, dirigez-vous vers le château d'Edouard Ier, à Rhuddlan, à quelques minutes par la route. Construit en 1277, c'était le bastion le plus fort du roi pendant conquête du nord du pays de Galles. La partie la plus remarquable de ce château est le corps de garde ouest. Le roi Edouard alla jusqu'à détourner le Clwyd de manière à assurer l'approvisionnement en marchandises par la mer. A environ 5 Km au sud de Rhyl, sur l’A525.

Idées pour la nuit : St Asaph, Denbigh

- Jour 2 : Premier arrêt de la journée : le château de Bodelwyddan, soigneusement restauré, qui héberge une annexe régionale du musée national du portrait, spécialisée dans le portrait victorien.

Ce manoir, dont certaines parties datent du XVème siècle, possède de splendides salles d'époque, un mobilier impeccable et divers objets de la période victorienne. Il attire bien des visiteurs, tout comme ses jardins magnifiques, avec leurs plantes exotiques, et sa volière victorienne, avec ses oiseaux en vogue au XIX ème siècle.

Au milieu de ses 4 hectares de parc classé, le château de Gwydin à Llanrwst, dans la belle vallée de Conwy, a la réputation de faire partie des grandes « maisons hantées » du pays de Galles.

Quittez maintenant le nord pour rejoindre Harlech, cet après midi, par la route pittoresque qui passe par le parc national de Snowdonia, Betws-y-Coed et Blaenau Ffestiniog.

Distance : 80 Km

Durée du trajet : 1 heure 15 minutes

Idées pour la nuit : Harlech, Portmeirion

- Jour 3 : Aujourd'hui, vous vous entraînez sur le golf des champions du Royal St David, à Hariech, au pied du château construit par Edward Ier au XIII ème siècle, là-haut sur sa colline.

Comme l'orientation ne cesse de changer d'un trou à l'autre, le vent ne manque pas de créer quelques difficultés dans les dunes. Si ce terrain ne se distingue pas par sa longueur, les professionnels le surnomment le « par 69 » le plus problématique du circuit. www.royalstdavids.co.uk

En début d'après-midi, penchez-vous sur le captivant passé du château de Harlech puis prenez la route vers votre hébergement des deux prochaines nuits, dans le Sud du Pembrokeshire.

Distance (jusqu'à Tenby) : 192 Km

Durée du trajet : 2 heures 55 minutes

Idées pour ta nuit : Tenby, Narberth, Pembroke

- Jour 4 : La pittoresque ville de villégiature de Tenby possède le golf le plus ancien du pays. C'est un links naturel, créé en 1888, avec des greens d'excellente qualité et des coups d'approche très techniques.

Pour le premier trou, par exemple, à 420 mètres et par 4, le drive se fait contre les vents dominants.

www.tenbygolf.co.uk

Passez ensuite le reste de votre journée à explorer cette charmante ville médiévale fortifiée.

Idées pour la nuit : Tenby, Narberth, Pembroke

- Jour 5 : Avec tous ces châteaux, vous pourriez bien consacrer une journée à leur découverte.

Peu de châteaux gallois ont conservé autant de détails que celui de Pembroke, avec ses nombreuses tours conservées dans leur état d'origine. On y visite de superbes salles d'exposition, et un atelier de calquage de plaques et de bas-reliefs. De Pembroke, partez vers l'est sur la route A477, en direction de Carmarthen, puis virez vers le sud sur l'A484 et suivez les panneaux jusqu'à Kidwelly. Dès que votre regard se posera sur ce château du Xllème siècle, vous saurez qu'il ne s'agit pas d'une quelconque forteresse.

Puis faites les quelques kilomètres qui vous séparent de Swansea, la ville aux pieds dans l'océan.

Distance : 94 Km

Durée du trajet : 1 heure 20 minutes

Idée pour la nuit : Swansea

- Jour 6 : Ce matin, vous partez à la découverte de plages, de falaises et de marais de la magnifique presqu'île de Gower, à quelques minutes de Swansea par la route A4118.

A une demi-heure de marche du parking de Park Mill, la vue est magnifique sur la baie de Three Cliffs et sur les ruines spectaculaires du château d'Oxwich, en surplomb vers l'ouest. Les longues étendues de sable de la baie de Rhossili, à la pointe de Gower, forment un tableau étonnant.

Vous pourriez aussi faire une partie de golf au Pennard Golf Club, perché au bord d'une haute falaise, à l'ouest de Swansea. Ce « links de rêve » possède des fairways de sable et des vues extraordinaires.

Continuez alors vers l'est sur la M4 pour passer la nuit dans les vallées méridionales.

Distance : 43 Km

Durée du trajet : 30 minutes

Idées pour la nuit : Vallées méridionales, Caerphilly

- Jour 7 : Aujourd'hui, poursuivez votre chemin vers la dernière étape, dans les vallées méridionales.

Six golfs et leurs défis vous attendent à Rhondda, Aberdare, Glynneath, Mountain Ash, au château de Morlais et aux Mountain Lakes (Caerphilly).

Tous présentent des difficultés correspondant à tout niveau de jeu, et vous pouvez compter sur un accueil chaleureux. Connaissez-vous beaucoup d'endroits avec des greens à 300 m d'altitude, des vues panoramiques fabuleuses, et un patrimoine industriel à découvrir ?

Pour toute information utile à la préparation de votre itinéraire de golfeurs, consultez le site Internet de VisitWales : www.golf.visitwales.com

 

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV