>> Suggestion d'itinéraires >> Distractions en famille

Circuit de cinq jours : dans le sud et l’ouest. Le plaisir, au pays de Galles, ne se limite pas aux plages splendides, au patrimoine et aux paysages radieux. Ceux qui apprécient les attractions populaires n'auront aucun mal à occuper les enfants, et trouveront de quoi se distraire.

Passez des profondeurs du puits d'une mine à la vitesse ahurissante des montagnes russes, des surprises d'une exploitation agricole aux gros ploufs dans les vagues de l'Aquadome, tout en laissant papa golfer à cœur joie.

Pour ces expéditions familiales, nous avons volontairement limité au minimum la durée des trajets sur ce circuit de cinq jours dans le sud et l'ouest du pays.

- Jour 1 : Départ spectaculaire pour l’expédition d’aujourd’hui : emmenez les enfants découvrir une fabuleuse attraction. Il s’agit du musée minier national du Big Pit à Blaenavon, près d’Abergavenny, où l’on va sous terre visiter une vraie mine de charbon. Sous votre casque, lampe au front, vous descendez à une centaine de mètres de profondeur dans l’ascenseur du puits. Un ex-mineur vous guide dans les galeries et vous montre les écuries au fond. De retour à la surface, les yeux éblouis par la lumière du jour, vous visitez les bâtiments de la houillère et passez par le centre pédagogique vous informez sur l’histoire de la mine. Ensuite, suivez le haut des vallées sur la route A465, au pied des Brecons Beacons, et tournez à gauche sur l’A4059 pour rejoindre le parc de Dare Valley, à Aberdare, et profiter du grand air et des activités. Les enfants s’amusent sur le terrain de jeux pendant que vous passez à la boutique, puis au café brasserie pour manger une bouchée.

Distance : 32 Km

Durée du trajet : 35 minutes

Idées pour la nuit : Caerphilly, Rhondda Valley, Barry

- Jour 2 : Voici une sortie qui sort de l’ordinaire ! A Barry Island, tous les goûts sont dans la nature. La longue plage de sable, les galeries marchandes et les boutiques sur le front de mer ne sont, d’ailleurs, qu’un début ! Les enfants s’amuseront comme des petits fous au Barry Island Pleasure Park. On ne pourrait en demander plus d’un parc de loisirs au bord de la mer. Les grands descendent comme des fusées sur le grand toboggan d’eau, les petits disposent de tout un choix de jeux. Emmenez-les ensuite s’instruire sur les chemins de fer à vapeur au musée ferroviaire du Barry Island Railway Heritage et monter à bord pour faire le trajet, récemment prolongé.

Idées pour la nuit : Aberavon, The Mumbles

- Jour 3 : Aujourd'hui, destination : Port de Swansea. Si vous avez passé la nuit à Aberavon, commencez par l'Aquadome de Port Talbot, où vous attendent un temple Inca, un vaisseau spatial, plusieurs piscines et même des chutes d'eau, le tout sous verre. A l'Afan Lido, sur le front de mer d'Aberavon. Quand vos petits auront éclaboussé toute la planète, prenez la voiture et suivez la M4 jusqu'à Swansea. Les enfants sont les bienvenus dans beaucoup de restaurants du centre-ville. Profitez-en avant de vous diriger vers Plantasia dans le complexe animé de Parc Tawe. Ils y seront captivés devant les papillons exotiques dans la serre paysagère géante et apprécieront les insectes, reptiles, poissons et oiseaux, ainsi que les petits tamarins. Ensuite, emmenez-les à XL Wales, un palais de l'invention et de la découverte par l'expérience, avec ses présentations motorisées, qui interpellera toute la famille. Après une heure de route sur l'A477, vous aurez atteint votre hébergement de la nuit dans l'ouest du pays de Galles.

Distance : 104 Km

Durée du trajet : 1 heure 25 minutes

Idées pour la nuit : Saundersfoot, Tenby

- Jour 4 : Vous serez sûrement tentés de vous attarder et découvrir les environs de Saundersfoot et de Tenby. Ne tardez pas trop, cependant, à prendre l’A478 pour le parc de loisirs familiaux de Folly Farm, entre Kilgetty et Templeton. Tous les attraits des foires sont réunis sous le toit du plus grand champ de foire couvert d'Europe. Les enfants adoreront la visite de l'exploitation agricole, émerveillés mille fois, devant la traite des vaches en direct, par exemple. Toujours sur l’A478, continuez, puis tournez à gauche à Templeton sur l'A4l15 jusqu'au célèbre parc de loisirs d'Oakwood Coaster Country. Les grands ploufs dans les attractions aquatiques, le trac sur les nouvelles montagnes russes géantes, le train miniature sont si populaires qu'il faudra s'attendre à faire la queue en pleine saison.

Distance : 44 km

Durée du trajet : 40 minutes

Idées pour la nuit : Haverfordwest, Newgale, St Davids

- Jour 5 : Votre circuit se termine par la visite de la cité historique de St Davids, la « city » la plus petite des Iles Britanniques. La cathédrale abrite les reliques du saint patron du pays de Galles, St David, ainsi que la tombe du père d’Henry VII, premier de la dynastie des Tudor. Il ne faut pas manquer l’aquarium marin de l’Oceanarium ; requins et raies partagent un bassin impressionnant de plus de 9 mètres, surplombé d’une galerie d’observation. La route A487, par Fishguard, vous mènera vers les collines de Preseli et le centre touristique des fortifications préhistoriques de Castell Henllys, où est reconstitué le quotidien familial de l’age de fer.

Distance : 44 Km

Durée du trajet : 40 minutes

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV