>> Les régions >> Le Sud Ouest >> Le Parc National Côtier du Pembrokeshire

Les paysages côtiers éblouissants sont ponctués de plages de sable blond bordées d'eaux cristallines, parmi les plus belles d'Europe. Le relief vallonné est sillonné, à l'intérieur comme en bordure de mer, de magnifiques sentiers fleuris.

Il n'est pas surprenant que les connaisseurs venus du monde entier pour visiter le parc du Pembrokeshire, le seul parc national côtier des Iles Britanniques, hésitent à en parler à tout le monde. Ses îles grouillantes de faune restent à l'état vierge, ses attractions comblent la famille entière, et cette région où beauté et sérénité sont souveraines se laisse découvrir paisiblement. A chacun son rythme.

La dernière invasion des Iles Britanniques, par des forces françaises, eut lieu aux alentours de Fishguard, sur la côte du Pembrokesbire, le 22 février 1797.

Autocars côtiers

Un réseau d'autocars adapté aux besoins des randonneurs est en place entre Stackpole Quay et Poppit de mai à septembre.

Randonnée à vélo

Profitez de la partie cyclable de la Celtic Trail, entre Chepstow et Fishguard, un corridor verdoyant à travers les paysages magnifiques et diversifiés du sud et de l'ouest du pays de Galles.

Porthgain

Une délicieuse pinte de bière galloise vous attend dans l'atmosphère intime des pubs de Porthgain. A son apogée, ce joli petit port accueillait une centaine de caboteurs à vapeur, de chaloupes et de ketch, qui assuraient le transport des 40 000 tonnes de granit extraites chaque année des carrières voisines de Pen Clegr.

Skokholm et Grassholm

Sur l'île de Skokholm, vivent et se reproduisent 35 000 couples de macareux, auxquels s'ajoutent quelques spécimens nomades au printemps et en été. A Grassholm se trouve la seule colonie de Fous de Bassan d'Angleterrre et du pays de Galles, avec environ 30 000 couples en couvaison chaque année.

Skomer Island

C'est la plus grande et la plus spectaculaire des îles du Pembrokeshire. Un demi million d'oiseaux marins s'y reproduisent tous les ans, parmi lesquels le pétrel boréal, le crave à bec rouge, un oiseau rare, et le célèbre macareux de Skomer. C'est l'un des refuges zoologiques les plus importants d'Europe occidentale.

Le surf

La fièvre du surf monte et les vagues n'attendent pas. Mieux que la plage de Freshwater Sands pour le surf, tu meurs.

Randonnée sur le sentier côtier de Pembrokeshire

Le Pembrokeshire est un paradis pour le randonneur, et 1e bord de mer en est le clou. Ce sentier suit la côte magnifique et traverse les paysages divers du parc national sur 300 Km, depuis Amroth au sud jusqu'à St Dogmaels au nord. C'est un endroit merveilleux toute l'année, mais c'est au printemps qu'on y admire l'éclosion spectaculaire des fleurs sauvages.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV