>> Les régions >> Le Sud Ouest >> Le Carmarthenshire

C'est à Carmarthen, dont l'histoire est longue et captivante, que se trouvait Moridunum, la forteresse romaine la plus occidentale des îles britanniques. La ville est citée dans les légendes du roi Arthur, et il paraît que c'est ici qu'est né Merlin l'Enchanteur, dont le père régnait sur la région. Carmarthen est aujourd'hui un chef-lieu de comté prospère, capitale de ce district rural.

L’architecture est riche et variée, des ruelles étroites et tortueuses au centre commercial moderne, et chaque mercredi se tient un marché aux bestiaux. Dans les environs, on pourra profiter des magnifiques sentiers côtiers et visiter Uanelli, qui mourrait pour le rugby, le vieux château de Kidwelly et l'époustouflant nouveau Jardin botanique national, désormais l'une des attractions les plus populaires du pays de Galles.

Aberglasney

 

Parmi les anciens jardins du pays de Galles, ce parc magnifiquement restauré est souvent surnommé, à cause de son cloître paysagé unique et de ses autres détails historiques. Sa visite s'associe agréablement avec celle du Jardin botanique national.

Kidwelly et son château

 

Voici un château massif, d'une taille impressionnante et très bien conservé, protégé par une double tour d'entrée à trois étages datant du début du XIIème siècle. Pour se renseigner sur le passé industriel de la ville, plus récent, une visite au Kidwelly Industrial Museum s'impose, un musée installé dans les anciens ateliers de ferblanterie.

Llandeilo

 

Blottie entre les Black Mountains et la vallée de Towy, Llandeilo s'étend aux pieds des vestiges romantiques du château de Dinefwr. Non loin se trouve l'un des édifices; les plus spectaculaires de Grande-Bretagne, celui du Carreg Cennen, sévère, perché sur d'impressionnants pics de calcaire.

Llanelli

 

Bien connu chez les amateurs de rugby pour son équipe, les « Scarlets », un quinze gallois redoutable, Llanelli possède une petite plage de sable. Le panorama est magnifique sur la Presqu’île de Gower. A deux ou trois Km de la ville se trouve le National Wetlands Centre of Wales (centre national des zones humides) : il n'y a pas de meilleur endroit au pays de Galles pour observer les gibiers à plumes et les échassiers. Le parc de Uyn Llech Owain, près de Cross Hands, vaut, lui aussi la visite.

Jardin Botanique National du pays de Galles

 

Créé sur le terrain d'un parc du XVIIIème, à Llanarthne, près de Carmarthen, et chargé de préserver les plantes menacées et de faire avancer la recherche, le Jardin botanique national est la dernière attraction paysagère dont s'est doté le pays de Galles, pour un coût de quelques 28 millions d'euros. Sa Great Glasshouse (Maison de verre) incorpore la structure de verre à travée unique la plus longue du monde.

Parc de Pembrey

 

Les activités ne manquent pas dans ce parc de loisirs de 200 hectares ; il y a de tout, de la baignade au ski et à la luge sur pente sèche. Le centre d'accueil du parc vous renseignera. Indiqué par des panneaux sur l'A484, la route côtière de Llanelli à Carmarthen.

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV