>> Les régions >> Le Sud Ouest >> La Baie de Swansea

Swansea a les pieds dans l'océan et un passé maritime passionnant. Jadis parmi les plus animés du monde, ce port continue de prospérer, et la population de la région vient y faire ses achats.

Le grand poète Dylan Thomas est né dans cette ville et y a passé son enfance. Son souvenir plane sur la région, qu'il a chantée dans ses œuvres. Parmi les attractions de la baie de Swansea, citons la charmante ville balnéaire victorienne des Mumbles, où est née l'actrice Catherine Zêta Jones en 1969, les riches Vaux d'Afan et de Neath et la spectaculaire presqu'île de Gower. C'est le premier des "espaces d'exceptionnelle beauté" selon l'appellation britannique d'AONB, que ce littoral magnifique mérite amplement.

Parc et Jardins de Clyne

A mi-chemin entre Swansea et les Mumbles, passez un moment de calme et de tranquillité aux Clyne Gardens, dont les rhododendrons sont mondialement connus.

Dylan Thomas

Dylan Thomas, reconnu comme l'un des grands poètes du XXème siècle, est né à Swansea en 1914. Suivez la Dylan Thomas Trail et explorez les lieux qui ont nourri et inspiré son œuvre, des endroits qu'il fréquentait en ville jusqu'au parc des collines des Uplands où le jeune garçon venait jouer. Le circuit part du Centre Dylan Thomas, sur les berges de la Tawe, dans 1e Maritime Quarter, et se termine à la gare routière de Quadrant. Le Festival Dylan Thomas a lieu en automne.

La presqu'île de Gower

Le National Trust gère une partie importante de la presqu'île de Gower. C'est un paysage de lande, de prairies à moutons, de marais salants et de dunes. Gower est célèbre pour ses coques succulentes et son «laverbread », une algue comestible.

Parc de Vallée de Neath Afan

II reste bien des vestiges de cette région qui joua un rôle important dans l'approvisionnement en matières premières au cours de la révolution industrielle: canaux, musées, maisonnettes de mineurs, villes marchés, viaducs et aqueducs. Des célébrités y sont nées, comme les acteurs Sir Anthony Hopkins et feu Richard Burton.

Swansea

Voici une ville animée. Quelques petites minutes séparent les quartiers commerciaux modernes et le sable des plages de la baie de Swansea. Les quais ont fait l'objet d'un important projet de re-développement imaginatif, le Maritime Quarter, situé sur le port de plaisance de 600 places de l'ancien quai sud (South Dock). L’édifice le plus ancien de la ville est le château, dont il ne reste que des vestiges et qui contraste avec les constructions récentes du centre commercial.

Les Mumbles

Ce charmant centre balnéaire victorien possède de nombreuses attractions - sa jetée restaurée, sa promenade, ses excellents glaciers italiens, le village d'Oystermouth, port ostréicole renommé.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV