>> Les régions >> Le Sud Est >> Le littoral préservé de Glamorgan

Lancez-vous sur les sentiers du magnifique littoral préservé de Glamorgan et vous trouverez des plaines spectaculaires, de minuscules baies secrètes, des panoramas à vous couper le souffle. La région possède un riche patrimoine historique. Les villages font les délices du visiteur, libre de profiter aussi des nombreuses et superbes plages, où flottent souvent le pavillon bleu, comme à Porthcawl.

Les collines onduleuses et les vallées boisées des Vaux de Glamorgan sont à explorer, tout comme Uantwit Major, avec ses mamelons fortifiés datant de l'âge de fer et ses vestiges de villa romaine. Et puis il ne faut pas manquer Cowbridge, la « capitale » du Val, avec ses boutiques à la mode, ses pubs délectables, ses minis bars et ses restaurants.

Emplettes a Cowbridge

 

Cowbridge est un marché régional animé, dont l'histoire remonte à l'époque romaine. Après la visite du château médiéval de Uanblethian, arrêtez-vous prendre une petite chope dans l'un des très anciens pubs. Passez par le centre des métiers d'art d'Old Wool Barn, à l'intérieur de Verity's Court, où les ateliers sont des espaces ouverts, et laissez-vous tenter par les œuvres.

Jardins de Dyffryn

 

Les jardins classés exceptionnels de Dyffryn sont l'une des plus grandes et des plus belles attractions paysagères du pays de Galles. Leurs pelouses impeccables sont parsemées de fontaines et de bassins, et on visite des « salons » à ciel ouvert, comme le Jardin de Pompéi, la cour dallée, le Jardin théâtre.

Llantwit Major

 

Jadis un lieu d'apprentissage pour les saints gallois, Llantwit Major est imprégné du passé national. St Ilitud y a fondé une église, un monastère, une école et une mission à la fin du Vème siècle, et c'est dans ce lieu que se firent inhumer les rois de Glwysing. Imposante église de St Illtud possède une collection of croix celtiques et de pierres sculptées.

Ogmore

 

C'est sur un gué stratégique que se trouvent les vestiges du château médiéval d'Ogmore, autrefois majestueux. Il fut au Vèmesiècle la résidence du roi Glywys, le Sir Cligés, d'après la légende. Des marches très anciennes montent jusqu'au joli village aux toits de chaume de Merthyr Mawr. Des sentiers traversent le paysage changeant du Merthyr Mawr Warren, un massif de dunes parmi les plus importants d'Europe.

Porthcawl

 

Cette charmante bourgade balnéaire classique possède des plages primées, celles de Sandy Bay et de Trecco Bay. La large promenade, avec son « Grand Pavillon » est un magnifique endroit où flâner, et des manèges à sensations attendent les intrépides au parc d'attractions de Coney Beach.

Château et Maisons des Arts de St Donat

 

Le château, où le magnat de la presse américain William Randolph Hearst recevait jadis les stars d'Hollywood de son époque, abrite aujourd'hui une école supérieure et la Maison des arts de St Donat. Ce centre culturel, qui constitue la vitrine artistique la plus importante de l'Héritage Coast, a subi des travaux de rénovation et c'est désormais une verrière spectaculaire qui constitue sa façade. Très fourni, le programme de manifestations comprend des expositions, de la danse, du théâtre et des concerts.

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV