>> Les régions >> Le Sud Est >> Les environs de Cardiff

Les centres d'intérêt sont innombrables dans les environs de Cardiff, comme Castell Coch, château empreint de romantisme, et le captivant Musée gallois des arts et traditions.

Cardiff est le centre névralgique, d'où l'on peut faire des excursions d'une journée, tout en profitant des spectacles et manifestations culturelles de la ville le soir. La ville est située à courte distance des grandes attractions du sud gallois : le littoral protégé du Glamorgan et ses vents marins, les célèbres vallées méridionales et leur héritage industriel, la vallée de la Wye et la zone frontalière avec l'Angleterre.

Castell Coch

Sur sa spectaculaire pente boisée qui domine l'autoroute M4 à la sortie de Cardiff, Castell Coch semble sorti tout droit d'un conte de fées. C'est le créateur du château de Cardiff, le Marquis de Bute, qui fit construire cette demeure fantaisiste, exemple parfait de l'esthétique victorienne et de la passion du médiéval qui régnait à l'époque.

Parc cet village médiéval des Lacs de Cosmeston

L'engouement du Moyen Age du pays de Galles est reconstitué à travers le quotidien médiéval à ce village. Il y a aussi des lacs dans ce parc de 80 hectares, ainsi qu'un centre d'accueil pour les visiteurs.

Musée gallois des arts et traditions

Installé en plein air, le captivant Muséum of Welsh Life compte parmi les grands musées des arts et traditions d'Europe. On y a reconstruit, sur un parc d'une quarantaine d'hectares, des cottages gallois et divers édifices traditionnels transportés depuis les quatre coins du pays de Galles. Le programme de festivals et de célébrations y est captivant, on assiste au travail du boulanger et aux danses folkloriques du mât enrubanné. Dans l'enceinte du Village celte, dans les mêmes huttes enfumées, on se sent vivre comme il y a 2000 ans. Et c'est gratuit !

Galerie d'art Oriel Washington

Ouverte en 1996 dans le centre de Penarth, cette petite galerie assortie d'un salon de thé/café est ouverte 7 jours par semaine et l'entrée y est gratuite. Les œuvres exposées sont, en majorité, celles d'artistes gallois, certains connus, d'autres en voie de l'être, et les expositions sont renouvelées plusieurs fois par an.

Randonnée dans le parc de la Vallée de la Sirhowy

Venez vous dégourdir les jambes le long de la rivière ou sur les sentiers forestiers de l'un des plus grands parcs du pays de Galles. Découvrez chapelle du souvenir dédiée au poète Islwyn, familiarisez-vous davantage avec la région au centre d'accueil des visiteurs. Si la journée est belle, faites un repas champêtre dans le cadre magnifique d'une aire de pique-nique.

Centre gallois de la fauconnerie

Le Welsh Hawking Centre possède plus de 200 oiseaux de proie et propose des démonstrations quotidiennes. Sur la route A4226, immédiatement au nord de Barry.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV