>> Les régions >> Le Sud Est >> Cardiff, la capitale

Cardiff, la plus jeune des capitales européennes, est une ville cosmopolite à visage humain. De château en musée avec escale pour dîner sur le front de mer, Cardiff est une passerelle entre le passé et l'avenir.

L’enthousiasme et la fièvre de la réussite vous envahiront lorsque vous découvrirez le paysage culturel de Cardiff, ses magasins et ses centre d'affaires. Vous serez fascinés par son château et le quartier ressuscité de Cardiff Bay.

Le nouveau dynamisme de Cardiff trouve son expression parfaite dans le magnifique Millennium Stadium, nouveau temple gallois du rugby. A l'occasion de la découverte de la ville ou de vos emplettes dans les magasins, ou tout simplement dans ces moments où on s'imprègne de l'ambiance, les excellents pubs, les caves conviviales, les restaurants, les cafés agréables feront des endroits idéaux où s'attarder et passer un moment tranquille.

Cardiff Bay

Autrefois extrêmement actif, ce quartier a désormais trouvé une nouvelle vie, sous la forme de l'un des aménagements sur berge les plus importants d'Europe. 12 Km de rivage ont été ajoutés et des promenades attrayantes aménagées ; l'excellent complexe commercial de magasins spécialisés de Mermaid Quay, un investissement de 3 millions d'euros, s'élève au bord de l'eau, et mille autres attractions attendent le visiteur. Le meilleur endroit pour admirer l'endroit, c'est sur l'eau.

Office de tourisme de Cardiff Bay

Peu d'offices de tourisme possèdent le statut d'attraction, mais la structure ultramoderne de Cardiff Bay, ce tube métallique primé, en est une, c'est certain ! Des expositions futuristes, des maquettes et des projections de vidéos y montrent comment le quartier désaffecté des quais fut réunifié au centre-ville pour former la capitale maritime dynamique d'aujourd'hui.

Château de Cardiff

Erigé au cœur de la ville, le château romantique de Cardiff est le fruit de l'inspiration de la troisième Marquise de Bute qui, en pleine époque victorienne, chargea l'architecte William Burges de faire de sa vision une réalité. Le château anglo-normand subit alors les transformations qui en firent l'époustouflante folie néo­gothique qu'il est aujourd'hui.

National Museum and Gallery

L'histoire du pays de Galles depuis l'époque pré­romaine est reconstituée ici dans une série de scènes. Le Musée national possède une collection fabuleuse de tableaux impressionnistes, en particulier de Monet et Cézanne, la plus importante hors de France. Entrée gratuite.

Maison des arts de Norwegian Church, à Cardiff Bay

Comment cette église norvégienne est-elle arrivée dans la capitale galloise ? Elle fut construite au bord des quais pour des marins venus de Norvège, à l'époque glorieuse où Cardiff était un port maritime de grande importance. C'est là que fut baptisé Roald Dahl, le célèbre auteur pour enfants, dans ce qui est aujourd'hui devenu une maison animée de la culture et des arts. Son cadre et son atmosphère uniques en font un endroit idéal pour les concerts.

Shopping à Cardiff

C'est à Cardiff que l'on vient faire ses achats, de tout le sud du pays de Galles, mais aussi de bien plus loin. Les rues les plus fréquentées sont Queen Street et St Mary Street, que relient un passage commercial sous verrière datant de l'époque victorienne. On y appréciera l'animation du marché et ses étalages garnis d'excellents produits frais et autres délices.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV