>> Les régions >> Le Centre >> Les régions montagneuses et lacustres

On croit souvent que le relief spectaculaire du Parc national de Snowdonia est limité à la Région Nord. En réalité, il s'étend vers le sud jusqu'à Machynlleth, dans le Centre, où plusieurs sommets approchent les 900 mètres, comme l'impressionnant Cader Idris.

L’ancienne capitale galloise de Machynlleth et sa campagne environnante sont une excellente entrée en matière pour la visite du Nord du pays. Aberdovey, village pittoresque au bord de l'estuaire sablonneux de la Dovey, fait aussi un bon camp de base. Le gris obscur des édifices de pierre de Dolgellau donnent à la ville une certaine sévérité. C'est une porte idéale pour découvrir l'intérieur du pays de Galles et la côte de Ceredigion.

Celtica

Images et sons de l'époque celtique prennent vie dans cette attraction multimédia innovatrice, à la sortie de Machynlleth, dans un manoir du XVIIème du nom de Y Plas. On y fait un « cawl » (soupe traditionnelle) et des gâteaux délicieux à en perdre la raison !

Centre pour le développement d'alternatives technologiques

A 5 Km au nord de Machynlleth, ce centre montre la « vie au vert ». C'est une sorte d'éco­tourisme novateur, à travers lequel tout est entrepris, depuis l'ouverture du centre en 1975 dans une carrière d'ardoise désaffectée, pour faire avancer les technologies vertes. Un funiculaire à entraînement hydraulique vous emmène vers diverses expositions sur l'énergie du soleil et du vent, le jardinage bio et autres initiatives écologiques. Centre for Alternative Technology, sur l’A487 au nord de Machynlleth.

Estuaire de la Dovey

La vaste étendue de marécages, de tourbières et de cours d'eaux qui sépare les collines de l'estuaire attire une riche diversité d'animaux. La RSPB (LPO) y administre la réserve naturelle de Ynys-hir, où l'on vous renseignera sur les oiseaux en hivernage, comme le canard siffleur et l'oie rieuse du Groenland.

Machynlleth

Des magasins alléchants bordent les principales avenues de Machynlleth, qui partent en étoile de l'édifice victorien très travaillé de sa tour de l'horloge. Le plan, conçu au Xlllème siècle, donne à la ville une impression d'espace. C'est ici qu'en 1404, le patriote charismatique Owain Glyndwr fut couronné Prince de Galles et institua un parlement pour une courte période. Une visite au Senedd-dy Owain Glyndwr, le vénérable édifice du parlement, vous permettra d'en apprendre davantage.

Le Lac  Vyrnwy

A la limite sud de Snowdonia se trouve Lake Vyrnwy, un lac artificiel créé en 1877 pour alimenter Liverpool en eau douce. Aujourd'hui, ce plan d'eau attire de nombreux visiteurs venus profiter du cadre splendide, des sentiers de découverte de la nature, des aires de pique-nique et de la réserve ornithologique de la RSPB (LPO).

Train de Talyllyn

Ce train à vapeur séculaire sur voie étroite, sur son trajet de Tywyn à Abergynolwyn et Nant Gwernol, passe devant les splendides chutes de Dolgoch. Un choix de sentiers magnifiques attend les amateurs à Nant Gwemol.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV