>> Les régions >> Le Centre >> Villes frontalières

La jolie ville de Hay-on-Wye se trouve sur la frontière anglaise. Les librairies d'occasion de cette « ville du livre » ont désormais une renommée planétaire. Depuis l'ouverture de la première, en 1961, 35 autres sont apparues, et leur offre totale dépasse le million de volumes.

Mais il y a bien plus que des livres dans la plus méridionale des villes des marches frontalières : les galeries, les antiquaires, les boutiques d'artisanat y sont légion. A la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, Hay organise son célèbre Festival de la littérature. C'est aussi la porte vers une campagne merveilleuse où mènent les sentiers renommés de la digue d'Offa et de la vallée de la Wye.

Builth Wells

Au nord-ouest de Hay-on-Wye, sur le circuit pédestre de la vallée de la Wye, se trouve le village de Builth Wells. Il reste peu de choses de son château médiéval, mais on profite, du haut de ses terrassements, d'une vue magnifique sur la Wye et sur le paysage environnant.

Llandrindod Wells

Ville thermale à la mode à l'époque victorienne, Llandrindod Wells est un endroit stratégique idéal pour l'exploration de la région. La buvette des curistes est devenue un centre de médecines parallèles. A la National Cycling Exhibition est exposée une importante collection de bicyclettes et autres deux-roues.

Montgomery

Cette ville de style XVIIIème possède une atmosphère de village. Du site de son château, démoli au XVIIème siècle, pendant la guerre civile, la vue est superbe. La visite de l'Old Bell Muséum, installé dans un joli bâtiment du XVIIème, permettra de s'informer davantage.

Croisières sur le canal de Montgomery

Découvrir les Marches par les voies fluviales.

Château et Jardins de Powis

Les jardins en terrasses de ce magnifique château médiéval sont connus dans le monde entier. Le château contient des tableaux et des meubles splendides et des objets précieux rapportés des Indes. Propriété du National Trust, il est ouvert de mars à novembre. 1,5 Km au sud de Welshpool sur I'A483.

Presteigne

Autrefois arrêt de routine sur l'axe routier principal entre Londres et Aberystwyth, Presteigne se trouve à la limite du Herefordshire, près de la rivière Lugg. Son élégant hôtel de comté de style XVIIIème, restauré, a repris son apparence de l'époque où il servait de tribunal local. Une visite audio guidée des confortables quartiers du juge avec leur ancienne cour d'assises et leurs cellules, vous plongera dans l'atmosphère des années 1870. Pour déjeuner, essayez une des charmantes vieilles auberges.

Welshpool

Welshpool, sur le cours supérieur de la vallée de la Severn, s'est développée grâce à sa position avantageuse sur les routes commerciales entre l'Angleterre et le nord du pays de Galles.

Sentier de la Vallée de la Wye

Ce parcours merveilleux part de Rhayader et serpente vers le sud sur 230 Km, jusqu'à Chepstow.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV