>> Les régions >> Le Centre >> Le Parc National des Brecons Beacons

Les rues étroites et les boutiques pittoresques de Brecon offrent, au milieu des espaces ouverts du parc national des Brecon Beacons, un centre d'intérêt évident. Sur cette charmante bourgade veille depuis le Xlllème l'église du Prieuré St Jean, devenue cathédrale de Brecon en 1923.

Sur les quelques 1,300 km2 des Brecon Beacons, dont l'altitude dépasse les 900 mètres, on profite d'un paysage spectaculaire et d'un immense choix d'activités de plein air. Ce parc se divise en quatres parties, taillées par les éléments dans des grès rouges anciens. Le cœur en est les Beacons proprement dits, qui comptent des sommets parmi les plus élevés du pays: le Corn Du (872 m) et le Pen-y-Fan (886 m). A l'ouest s'étendent les hauteurs onduleuses de Fforest Fawr avec, solitaire, la Black Mountain et, vers l'est, la chaîne des Black Mountains.

Crickbocuell, voici un village attrayant, à l'architecture du XVIIIème siècle, au pied du Cerrig-Calch, entre Abergavenny et Brecon. Le vieux pont et la place centrale sont remarquables. Et si vous profitiez des nombreux pubs séculaires pour déjeuner tranquillement.

Centre d'éducation forestière de Garwnant

 

Dans un cadre pittoresque, à côté de la retenue de Uwyn Onn, ce centre offre des présentations pédagogiques et des expositions permanentes sur la forêt de Brecon. Sentiers, pédestres et cyclables, d'exploration libre de la nature, dans la forêt et autour du lac ont été aménagés. On vous renseignera sur les possibilités de location de vélos. A 9,5 km au nord de Merthyr Tydfil par l'A470 et une route secondaire clairement indiquée,

Les détours de Merlin

 

Les magnifiques méandres de ce tout nouvel itinéraire de l'artisanat d'art traversent tous les Brecon Beacons et passent par des ateliers d'artistes, des hébergements, des salons de thé de plein air et des pubs de campagne. Toutes les disciplines sont représentées, de l'aquarelle à la poterie, en passant par les textiles.

Site national des grottes de Dan-yr-Ogof

 

Cette attraction touristique primée s'est développée autour de grottes parmi les plus spectaculaires du Royaume-Uni découvertes en 1912 et aujourd'hui intégrées à un complexe touristique populaire qui comprend un Parc aux dinosaures, une aire de pique-nique et un élevage de chevaux Shire. Sur l’A4067 au sud de Brecon.

Poneys de randonnée

 

Les nombreux centres d'équitation de la région vous permettront de découvrir les Beacons à cheval. Age et expérience indifférents, de la promenade jusqu'à l'expédition.

Château et Manoir de Tretower

 

Voici un exemple frappant de l'évolution d'un château, de son rôle défensif à son rôle résidentiel. Le manoir est une maison fortifiée datant de la fin de l'époque médiévale, successeur du bastion avoisinant. Près de l'A40, au nord-ouest de Crickhowell.

Randonnée dans le parc national des Brecon Beacons

 

Le grand air dans toute sa splendeur, voilà ce qui généralement attire les visiteurs aux Beacons. N'oubliez pas, cependant que ces montagnes ne sont pas en carton-pâte et qu'il faut les traiter avec respect. Equipez-vous de vêtements et de chaussures appropriés et renseignez-vous auprès des populations locales sur les conditions et la météo. Les itinéraires les plus populaires permettent d'explorer, entre autres, les avant-monts et les crêtes des Black Mountains, la Taff Trail, le sentier de la vallée de l'Usk.

 << Haut de page






 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV