>> Les régions >> Le Nord >> Activités et sports

La marche : Le Nord du Pays de Galles offre certaines des plus belles possibilités du Royaume-Uni pour les marcheurs. Vous pourrez choisir des randonnées le long des falaises sur le littoral, des excursions en montagne, des chemins forestiers, des vallées et berges de rivières, des sentiers naturels, des routes historiques et archéologiques (informations disponibles auprès des offices du tourisme), ou encore le départ du célèbre sentier de la Digue du roi Offa, qui descend jusqu'au Sud du Pays de Galles. Un festival de randonnée annuel se déroule à l'automne.

L’escalade : Le Nord du Pays de Galles est un site d'entraînement très apprécié des grimpeurs et varappeurs de tous niveaux. Snowdon, point culminant de l'Angleterre et du Pays de Galles, se trouve au sein du parc national de Snowdonia, et le Centre National d'alpinisme, Plas Y Brenin, se situe à Capel Curig.

Les sports nautiques : Plaisance, planche à voile, surf, canoë, ski nautique - le Nord du Pays de Galles offre le littoral, les lacs et des rivières qui vous permettront de pratiquer les sports nautiques de votre choix. Des régates sont organisées tout au long de l'été, ainsi que des courses de canoë en eaux vives. Le Nord du Pays de Galles a également accueilli divers évènements sportifs nautiques à l'échelle mondiale, européenne et nationale.

Le golf : Le Pays de Galles a été nommé « Destination de golf méconnue de l'année 2002 » par l'association internationale des tour-opérateurs spécialisés dans le golf. De splendides parcours de golf sont situés dans des  cadres naturels exceptionnels (souvent à seulement quelques kilomètres de distance les uns des autres), avec de nombreux joueurs de haut niveau.

La pêche : Rivières, lacs naturels ou artificiels, promontoires rocheux ou plages, eaux du large. D’excellentes possibilités sont offertes en matière de pêche à la mouche, de pêche à la ligne et de pêche en mer. Des informations précises sur les permis et autres formalités sont disponibles sur place.

Le cyclisme : Le nombre de visiteurs parcourant le Nord du Pays de Galles à bicyclette est en constante augmentation, et de multiples pistes cyclables ont été créées, que ce soit en tout terrain ou en montagne.

Les chevaux et poneys : Des séjours équestres, aussi bien destinés aux débutants qu'aux cavaliers confirmés, sont proposés : vous pourrez découvrir de longues plages de sable, de superbes paysages de campagne, ou des allées cavalières de forêt. Des courses hippiques d'envergure nationale se tiennent également à Bangor-on-Dee.

L’habitat naturel : C’est un véritable paradis pour les ornithologues. La grande diversité d'habitats préservés encourage les espèces de forêts et de bois, ainsi que les oiseaux aquatiques et marins. Des sites remarquables sont proposés pour les amoureux des fleurs sauvages, les botanistes et les géologues.

Les airs : Rien de plus fascinant qu'une vue aérienne pour découvrir de superbes paysages de montagnes. Le planeur, le deltaplane, l'ULM et le vol en montgolfière sont des activités très populaires.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV