>> Les régions >> Le Nord

Découvrez le nord du Pays de Galles, et profitez de vacances rafraîchissantes et authentiques.

  • Des paysages superbes et variés
  • L'éloignement des foules
  • Des gens chaleureux et accueillants
  • Le respect de l'environnement
  • Beaucoup à voir, beaucoup à faire
  • L'identité culturelle et linguistique celte du Pays de Galles
  • Des prix raisonnables, des hébergements de qualité

Les visiteurs qui explorent le nord du Pays de Galles sont régulièrement enchantés par ce qu'ils y trouvent.

Le Nord du Pays de Galles offre de multiples attractions touristiques. Visitez les superbes demeures et châteaux du passé, découvrez les cascades de fleurs printanières des jardins de Bodnant, dans la quiétude de la vallée de Conwy, ou explorez l'étonnant village de Portmeirion, à l'architecture victorienne d'inspiration italienne.

Le Nord du Pays de Galles accueille également le Centre for Alternative Technology, et la région regorge de sentiers de randonnées et de parcs naturels. Vous pouvez également explorer le riche héritage industriel de la région ou encore visiter les exploitations d'origine d'ardoise, de cuivre et d'or, restaurées avec minutie.

Vous trouverez également toutes sortes de musées aussi imaginatifs qu'instructifs, ainsi que des expositions d'art et d'artisanat. La région possède de très dynamiques théâtres et salles de concerts, et elle accueille un nombre grandissant de festivals allant du jazz à l'opéra, en passant par la harpe celtique traditionnelle ou les montgolfières.

Les ruines de l'abbaye de Valle Crucis, près de Llangollen, et la cathédrale de Bangor, représentent une dimension plus paisible de la région. St. Asaph héberge la plus petite cathédrale de Grande-Bretagne et St. Winefride's Well est la Lourdes du pays de Galles, ainsi que l'une des sept merveilles du pays.

La réputation du Pays de Galles en matière de châteaux provient des forteresses médiévales du nord.

Leur force et leur présence restent intactes à ce jour, et plusieurs d'entre eux, comme Caernarfon, le plus célèbre château du Pays de Galles, sont des sites inscrits au patrimoine mondial.

Les visiteurs pourront également découvrir le très atmosphérique château des Princes de Galles, au cour des montagnes de Snowdonia. Plus loin encore dans le temps, les tombeaux antiques d'Anglesey offrent un aperçu d'un passé lointain et mystérieux.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV