>> Les régions

LE SAVIEZ – VOUS ?

- Dans le Pays de Galles, il y a cinq zones classées pour leur beauté exceptionnelle (label AONB) :
la chaîne de Clwyd, la péninsule de Gower, l’île d’Anglesey, la spectaculaire péninsule de Uyn et la vallée boisée de la Wye.

- Vous pouvez voyager de Swansea, sur la côte sud, jusqu’à la station balnéaire de Uandudno dans le nord du pays sans traverser de grande ville et sans voir aucune trace d’industrie. C’est un itinéraire rural inoubliable, du début à la fin.

- Les Parcs Nationaux du Pays de Galles ne s’intéressent pas seulement à la protection de magnifiques paysages. Ce sont des régions vivantes et actives, émaillées de jolies bourgades et de villages pittoresques qui soutiennent toute une communauté rurale.

- Le sentier le plus connu (et le plus long) du Pays de Galles est le sentier côtier du Pembrokeshire. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de l’emprunter sur toute sa longueur (300 Km) pour en profiter. Comme pour les autres sentiers de longues randonnées du pays (le sentier d’Offa’s Dyke Path dans les Borderlands : 284 Km et le sentier Glyndwr Way : 212 Km), il est très facile de suivre quelques sections courtes.

- Au Pays de Galles, les sports nautiques vous donneront une dose de frissons en plus : surfing sur des plages exposées à l’ouest, planche à voile « sauvage » pratiquement partout et un nouveau sport lancé dans le Pembrokeshire appelé « coasteering », qui consiste à gravir les falaises puis (le meilleur moment…) à plonger dans les vagues.

- De rares plantes alpines et arctiques qui remontent à la dernière glaciation, il y a 10 000 ans, ont survécu dans les rochers du Parc national de Snowdonia et dans celui des Brecons Beacons. Le lys de Snowdon, plante arctique et alpine, est unique au monde et ne pousse que dans le Parc national de Snowdonia.

- Les trois Parcs Nationaux du Pays de Galles vous encouragent à les explorer sans voiture en proposant des systèmes de « Park and Ride » : vous laissez votre voiture au parking et une navette vous emmène dans le parc. Le Snowdon Sherpa à Snowdonia, le Puffin Shuttle dans le Pembrokeshire et le Beacons Bus dans les Brecons Beacons.

- Utilisez les trains modernes pour explorer le Pays de Galles. Les lignes Heart of Wales, Cambrian Coaster et Conwy Valley sont toutes extrêmement pittoresques.

- Les premiers Postbus britanniques ont été lancés en 1967 antre Llanidloes et Llangurig dans le centre du Pays de Galles. Il y a aujourd’hui 14 itinéraires au Pays de Galles, qui couvrent les régions les plus réculées et les plus belles du pays.

- Cardiff est bien plus proche que vous ne pensez : 2 heures de train de Londres seulement, et un peu plus en voiture par l’autoroute.

- Les Eisteddfodau sont des festivals de culture, de chant et de danse très populaires. Le premier Eisteddfod s’est déroulé à Cardigan au moment de Noël en 1176.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV