>> Informations touristiques >> Economie

L’exploitation de métaux lourds, notamment le fer blanc et autres métaux non ferreux, subsistent dans le secteur de l’industrie. Le raffinage du pétrole (Milford Haven) et l’industrie chimique (région de Swansea Port Talbot) ont, elles aussi, pris le relais de l’industrie minière.

Le Pays de Galles a un avenir prospère ; tout comme dans bien d'autres pays du monde, l'économie galloise est en pleine évolution. Bien que la production industrielle demeure toujours un secteur assez important, une nouvelle économie basée sur les connaissances se développe rapidement, mettant précisément l'accent sur la Recherche et le Développement ainsi que les liens avec les universités.

D'énormes investissements publics et privés étayent ce changement. Un réseau de télécommunications par fibres optiques à la pointe de la technique peut déjà offrir des connexions en bande large presque partout dans le pays hormis les endroits les plus isolés. Des « Centres Technium » sont créés dans des secteurs stratégiques à forte valeur ajoutée afin de permettre la focalisation de la Recherche et du Développement.

Le secteur gallois des services est solide et représente plus de 70% de la totalité des emplois. Les entreprises galloises emploient environ 30% de la main-d'œuvre opto-électronique du Royaume-Uni tandis que l'on compte également l'aérospatiale, l'industrie automobile et les biotechnologies parmi les autres secteurs prédominents.

Pour s’adapter aux besoins dans les secteurs du transport, des nouvelles technologies, de l’e-commerce et de la communication, de nombreuses entreprises investissent : 1500 sociétés étrangères sont implantées dans le pays et 75 000 employés travaillent pour la fabrication internationale. Les Gallois bénéficient grâce à cela de l’une des infrastructures commerciales les plus modernes d’Europe.

Le tourisme représente 7 à 8 % du PIB gallois.

Le Pays de Galles est un pays qui enchante ses visiteurs : la diversité de ses paysages, la richesse de sa culture bilingue et la renommée de ses mythes, de ses légendes et de sa musique, ont favorisé la popularité du Pays de Galles en tant que destination touristique et reflètent le développement du tourisme britannique en général.

Des stations balnéaires de l'époque victorienne aux parcs à thèmes modernes, en passant par les centres touristiques et les musées, l'industrie touristique galloise représente plus de 2 milliards par an.

Au Pays de Galles, 100 000 emplois sont associés à l'industrie touristique, ce qui représente 10% de la main-d'œuvre.




 


Silver Voyages
Siège social : 30 rue de Washington
75008 PARISFRANCE
Tél : (33) 01 45 61 97 52
IM075100175 - Garantie financière : GENERALI - CGV